Contact
 
Vos questions
 
Infotrafic
 
Mentions
Accueil > Professionnels > Nos différences
 
PROFESSIONNELS : NOS DIFFÉRENCES
 
Nos différences - automobile
La MAT gère les dossiers sinistres en droit commun et n'applique pas de barème de responsabilité car notre mutuelle n'est pas adhérente à la CGIRSA.(IDA, IRSA).

Le service sinistres de la MAT apprécie les responsabilités lors d'un accident en fonction de tous les éléments en sa possession en ne se référant qu'au code de la route et aux termes de la loi applicable.

Nous interrogeons les témoins, nous réclamons des attestations sur les règles de circulation, la synchronisation des feux tricolores, etc..

Nous faisons si nécessaire une enquête sur place.

Nous utilisons donc toutes les informations que vous nous adressez pour défendre au mieux vos intérêts qui sont également les nôtres.


 
Nos différences - habitation
Cliquer pour Zoomer
Aucune franchise n'est appliquée lors de l'indemnisation pour l'ensemble de nos garanties, sauf pour la garantie "tempête, ouragan, cyclone, grêle, poids de la neige" et la garantie catastrophes naturelles.

 
En cas d'immobilisation
Vous avez souscrit la garantie "Dommages complète" ou la garantie "Dommages réduite" et vous êtes victime d'un accident matériel dont vous n'êtes pas responsable :
La MAT vous règlera la somme de 139 € par jour d'immobilisation à dire d'expert, si le recours est possible .


Si vous avez souscrit la garantie "Dommage complète" et êtes responsable d'un accident où aucun recours n'est possible :
Vous recevrez la somme de 69,50 € par jour d'immobilisation à dire d'expert, pour une durée maximum de 10 jours avec une franchise de 1 jour.

 
MAT Assurances - 34, rue Kléber 92300 Levallois-Perret - tél. : 01 70 61 62 60 - fax : 01 70 61 62 91